Spirales

Il s’agit d’une méthode composée de deux parties.

La première nous invite à puiser l’énergie dans les différents plans de l’espace par des mouvements spiralés. Nous recueillons l’énergie de l’horizon, puis celle du Ciel et de la Terre dans une harmonisation de cette énergie qui pénètre notre corps tout en grâce et en souplesse. Puis à mesure, nous dessinons des mouvements hélicoïdaux plus amples nous plaçant au centre, au coeur même de cette énergie qui nous entoure, nous traverse et nous porte dans un agréable accord entre le Ciel et la Terre, tel le mouvement parfait des planètes.

Dans la deuxième partie, les mouvements s’inspirent des quatre animaux : dragon vert, tigre blanc, tortue noire et phénix rouge qui ont vertu, selon une approche de la médecine traditionnelle chinoise, à protéger nos principaux organes (foie, poumons, cœur et reins) et la faculté de les préserver des maux qui en perturberaient le bon fonctionnement et leur harmonie.

C’est un Qi Gong très ancien qui a pour objet de nous garder en bonne santé et nous placer dans une agréable sensation de bien-être, selon les principes du Zhi Neng Qi Gong.

 

 

Réalisation: Laurence Mauxion